La Question est ! Qu'est ce que un passage d'une idée innovante vers un véritable projet cohérent ?
Le business del CANVAS offre une méthode d'analyse de la valeur et ses différents implications opérationnelles. Ainsi, il est le plus adapte comme outil d'analyse pour un projet ou une entreprise à la phase de création d'ou il offre un analyse potentiel à votre model économique. le Canvas permet de clarifier ce qui pouce les futurs clients et vos clients potentiels à procure ou le service offert par une entreprise X.
Parmi plusieurs types de business model CANVAS on va se focalise sur celui d'Alexander Ostelwalder qui est le plus complet .
Alexander Ostelwalder est l'auteur du Livre Business Model Nouvelles Génération avec Yves Pigneur.
Le business Model se compose de 4 dimensions et chacune répond a une question :
- Offre de valeur d'entreprise ou Projet ; (QUOI ?)
- Clientèles visée et potentiel ; (QUI ?)
- L'infrastructure du projet ; (COMMENT?)
- Variabilité financier . ( A COMBIEN ? )
Le Canvas c'est ensemble de 9 blocs cohérents :
- Proposition de valeur : c'est le fait que vos clients choisirent votre offre plutôt qu'un autre, à quel besoin votre offre apport-elle une réponse ? Quel problème votre produit/service résolu t il ?Quels sont vous avantages concurrentiels durables?
- Segments de clientèles : le groupe de clientèles ciblé par une entreprise pour les offerts son offre et rependu à leur besoins.
- Canaux de distribution : procédure selon lequel le porteur de projet décris la meilleure façon de communication et d'entre on contacts avec ses clients pour les apporter de la valeur.
- Relation client : les type des relations que une entreprise peut établir avec chaque segment de clientèle mais également avec ses clients potentiels.
- Flux de revenus : toutes sources de revenus selon lesquelles une entreprise peut génère des revenus auprès de chaque segment .
- Les ressources clés : l'ensemble des ressources qui fait référence aux principaux actifs requis que le model fonctionne .
- Activités clés : toutes activités que une entreprise doit maîtrise pour garantir sa compétitivité sur le marché.
- Partenaires clés : sont les partenaires auxquels vous ne pouvez pas produire ou capture la même proposition de valeur. Ainsi, ils assurent le développement d'entreprise sur un marché donne.
- Structure de coûts du projet : les coûts que une entreprise doit support lors de mobiliser sa chaîne de valeur et ressources.
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