Mindsetcity

inspire 1M followers

dimanche 17 décembre 2017

Cryptocurrency




Contrairement à la monnaie traditionnelle, les crypto-monnaies ce sont des monnaies dématérialisées avec un System d’échange spécial "Blockchain".      

L'essor du crypto-monnaie

2009 à connaitre la naissance de première crypto-monnaie "Bitcoin" par Satoshi Nakamoto, en vue de montre qu'on peut effectuer des transactions et l’échanges d'une façon sécurisée, gratuite sans passe par des établissements bancaires, qui explique l’aperçu négatif des banques vers la Blockchain.

– 3 janvier 2009 : création du premier bloc.
– 11 janvier 2009 : Bitcoin 0.1.10 version alpha est disponible au téléchargement sur sourceforge.
– 12 janvier 2009 : Première transaction en bitcoins entre Satoshi Nakamoto et Hal Finney. Elle est inscrite dans le bloc 170 et son montant est de 10 BTC.
– 17 février 2009: Annonce de la création de Bitcoin sur le site P2Pfoundation et publication d’une première version du logiciel.
– Août 2009 : seuls 1564 blocs sont extraits au cours du mois contre une moyenne de 4464 attendue. Hypothèse : Satoshi Nakamoto est en vacances et il a débranché ses mineurs.
– 5 octobre 2009 : Publication du premier taux de change bitcoin/dollar. Un bitcoin vaut environ 0,001 USD, soit environ 0,00071 €.
– 30 décembre 2009 : la difficulté de minage est désormais supérieure à 1 pour la première fois.



Comment avoir la crypto-monnaie

Puisque c'est une monnaie virtuelle donc vous pouvez l'avoir à partir d'une opération simple, premièrement faut avoir un portefeuille numérique sur internet c'est un services offre par plusieurs site. en effet ce portefeuille permet d'effectuer des transactions aussi l'achat et l’épargne  de la crypto-monnaie au niveau de la blockchain.

Y-a-t-il des personnes qui utilise la crypto-monnaie

Durant les deux premières années il avait juste une petite partie des personnes qui utilise la crypto-monnaie, maintenant  elle a eu une ampleur primordiale d'ou son utilisation ne se focalise pas sur une partie limitée même les établissements et les entreprises aussi les banques.

certes que cette monnaie a connu une croissance sans précédente , mais cela ne signifie pas elle restera toujours au plafond il ya toujours le risque quelle décroit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire